Festival d’Angoulême

J’ai vécu une de mes plus belles expériences au festival du film francophone d’Angouleme.

J’ai partagée des moments forts et exceptionnels avec un magnifique jury, vu des films incroyables et bouleversants, rencontré de belles personnes…

Tellement heureuse d’avoir été invitée par Dominique Besnehard et Marie-France Brière pour être membre du jury de la deuxième édition du festival du film francophone d’Angoulême.

Merci à Dominique et à Marie-France de m’avoir fait l’honneur de m’inviter en tant que membre du jury.

Et honorée d’avoir remis deux prix. A régarder jusqu’au bout !!😍🙏🏾

Vive le festival du film francophone d’Angouleme!!!

La vidéo : https://youtu.be/ikGZgBQwhnI

Les photos de l’évènement :

 

Ma carte blanche à Epernay

Quand Epernay est debout pour faire la fête avec nous et applaudir nos merveilleux artistes. Dany Mauro, Typhaine D, Tahnee, Lazare Minoungou.

Merci infiniment aux Escales Africaines et à toute l’équipe du Théâtre Gabrielle Dorziat de nous avoir accueilli si chaleureusement.

MERCI au magnifique public d’Epernay.

Je suis RAVIE!!! 


Inspire Afrika

Dans son premier spectacle, Yennenga, l’épopée des Mossé, produit en 2008, Roukiata Ouédraogo raconte l’histoire d’une héroïne. Une sorte de Jeanne d’Arc Africaine, qui a défié l’autorité de son père, le Roi, pour prendre son destin en main. Il se trouve que cette héroïne, qui est un vrai personnage historique au Burkina Faso, est son aïeule, une féministe avant l’heure. C’est donc naturellement que s’il fallait décrire Roukiata, on la qualifierait de féministe, même si, comme elle le dit, elle est « beaucoup de choses à la fois ». Comédienne, auteure et chroniqueuse franco-burkinabé, Roukiata Ouédraogo utilise son art et sa poésie pour dénoncer l’excision dont elle a été victime à l’âge de 3 ans. A 39 ans, la scène est sa plateforme, son espace de revendication et de liberté.

Voir la Rencontre ici

 

Une place pour tout le monde

Engagée sur le projet de film documentaire « Graines d’espoir » de Pierre Beccu aux côtés de José Garcia et Pierre Rabhi, la comédienne et humoriste Roukiata Ouedraogo livre une tranche de vie. Un moment qu’elle a partagé avec la classe de seconde ASSP4 du lycée Louise-Michel à Champigny lors du tournage d’une séquence du film en février dernier. Entretien sous le signe de la générosité.

Lire l’article et écouter l‘interview ici

Merci à la ville de Champigny sur Marne